Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différentes méthodes de pose d’extension. Cela vous permettra de trouver celle qui vous conviendra le mieux pour gagner en volume ou en longueur. Le type de cheveux influencera évidemment le type de pose choisi par votre coiffeur. Vous pouvez aussi opter pour des solutions modulables, pour changer de coupe de cheveux en un clin d’œil.

Le tissage brésilien

La méthode qu’on appelle le tissage brésilien est également très répandue chez les coiffeurs afro. Elle consiste à soulever la partie haute de la chevelure pour y cacher quelques tresses plaquées. Les extensions sont ensuite glissées dans les tresses pour un effet ultra-naturel. Pour ne pas abîmer les cheveux, les tresses ne devront pas être trop serrées, pour ne pas tirer sur l’implantation. N’hésitez pas à être exigeante, concernant la qualité des cheveux qui seront tissés.


Les extensions avec des clips ou des barrettes

Parmi les solutions les plus modulables, les extensions avec clips semblent avoir de beaux jours devant elles. Ce sont des mèches de cheveux qui se fixent aux cheveux naturels grâce à un système de barrettes ou à une sorte de petit peigne qui se glisse dans les cheveux. Si cette solution modulable est très pratique et peu coûteuse, le système de fixation est souvent beaucoup plus visible que ceux proposés dans les salons de coiffure.


Les mèches à coller

Le système des mèches adhésives peut également être choisi sans l’aide d’un coiffeur. Il s’agit de mèche de cheveux, avec de la colle à poser directement sur votre chevelure naturelle. Il s’agit d’une méthode à utiliser de façon très occasionnelle, puisque la colle a tendance à se dégrader rapidement. Par ailleurs, elles ne résistent pas toujours à toutes les météos et aux mouvements de tête.


Les extensions à chaud avec de la kératine

Le système des extensions à chaud est proposé par certains coiffeurs. Dans le même principe que la méthode présentée précédemment, il s’agit de mèches de cheveux que l’on vient coller au niveau de la racine des cheveux naturels. Pour tenir, on viendra fixer les extensions mèche par mèche grâce à de la kératine. Avec une durée de vie de 3 à 4 mois, cette technique est coûteuse, mais permet un effet naturel absolument incomparable.


La pose d’extension à froid

Nous terminons notre passage en revue des différentes méthodes de pose d’extension avec les extensions à froid. Ici aussi, le coiffeur fixe des mèches de cheveux directement sur les cheveux naturels. Pour remplacer la kératine, il utilise des petits anneaux de silicone ou de métal. Le système est pincé sur les cheveux naturels, pour s’accrocher solidement. L’avantage de cette méthode, c’est qu’il sera possible de réutiliser les mèches plusieurs fois, en les enlevant plutôt simplement.

Quel que soit le système de pose d’extension que vous choisirez, nous vous conseillons de choisir des cheveux naturels ou synthétiques de qualité. N’hésitez pas également à faire preuve d’exigence, lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de vos extensions. Plus elle se rapproche de celle de vos cheveux, moins on pourra présager que votre chevelure ne vous appartient pas 😉 !

Si vous souhaitez en savoir plus et obtenir un devis, contactez-nous directement.